
Virgile, alias Myosis, est un jeune artiste bordelais, dont la musique puise directement son inspiration dans les grands groupes de rock des années 90 et 2000. A l’image de ses idoles, telles que Muse, Radiohead, Oasis, Arctic Monkeys ou encore Placebo, il met ses passions en exergue au travers d’une harmonie teintée de mélancolie et d’une certaine colère.
Deux ans ont été nécessaires à la gestation de ce projet. Myosis se lance en 2020 avec Oriizon Production dans l’entreprise d’un ambitieux clip aux allures de court-métrage, Child’s Play, qui leur vaudra de remporter 7 prix (dont Meilleur Réalisateur et quatre fois Meilleur Clip) ainsi qu’une quinzaine de sélections dans des festivals de films indépendants autour du monde.

Que se passe-t’il dans la tête d’un adolescent sur le point de passer à l’âge adulte ?
Une chose est sûre, c’est l’heure du bilan. Un premier bilan sur son enfance, puis son adolescence, sur cette vingtaine d’années qu’il a passé à expérimenter, à ressentir maintes émotions, à vivre des évènements qui ont forgé sa personnalité actuelle. Entre tourments émotionnels, exploration des vices, et révolte contre l’altérité, Myosis nous accompagne dans quelques-unes de ses pensées les plus intimes.
Une cinquantaine de médias en ont parlé, dont :