
Créé en 2013, Killing Volts est un projet qui réunit des acteurs de la scène locale genevoise et appartenant à des formations qui ont déjà prouvé leur talent en Suisse ainsi qu’à l’étranger.
Le son de Killing Volts se caractérise principalement par un chant puissant, parfois scandé et à la limite du rap, des riffs redoutables très souvent octavés, une basse saturée ainsi qu’une batterie musclée et « bouncy », issu de nombreuses influences comme Black Sabbath, Rage Against the Machine, Melvins, PJ Harvey, Dead Kennedys, Deftones, Limp Bizkit, Red Fang, Clutch, QOTSA et Dead Weather, mais on peut simplement définir son style comme du Alternative Rock.

Après avoir arpenté les salles suisses, françaises et espagnoles, et grâce à leur premier EP vinyle Why Should I Say Yes en 2016 sur le label Urgence Disk et bien accueilli par la critique, les Killing Volts ont pu partir en tournée en Russie en 2018. Un des morceaux a notamment été retenu pour le Demotape Clinic à Zürich.
Le 19 novembre 2021, Killing Volts reviennent avec leur premier LP de huit titres Symptomatic Dilemma (of a Post-Capitalist Mind) sur leur propre label Electric Maze Records, pour décrire autant les maux d’une société en plein bouleversement qu’un état des lieux de la psyché d’un être en quête de sens:
Bien que, à bien des niveaux, nous nous trouvions encore dans des schémas idéologiques hérités du 20ème siècle, nous pouvons tous ressentir l’émergence de nouveaux paradigmes qui sont bien souvent en contradiction avec nos envies et nos désirs.
Le dilemme ici est symptomatique d’un changement à venir et il nous pousse a nous poser des questions sur le sens du travail, du bonheur, de l’autorité, de la place de la femme et de l’homme et de la recherche d’un sens à la vie.
Y a-t-il seulement une voie ?
Promo presse et radio
Yann Landry
06 66 56 09 19
yann@latetedelartiste.com
Promo web et radio
Eloa Mionzé
06 62 58 45 82
eloa@giveempromotion.com