
Avec ce premier album, The Cage & The Crown : Chapter I, HEADKEYZ impose son empreinte à la croisée du rock alternatif des 90’s, du Nu-Metal des 2000’s et du Rock Fuzzy des 70’s.
C’est le récit dystopique à la sauce 90’s de l’avant fin, de ce silence tendu, ce bruit sourd et grave grossissant, se propageant avant l’effondrement final. Un message énervé et engagé sur la place de l’Homme, ce super-prédateur, prisonnier de la cage qu’il s’est lui-même construite. C’est l’histoire de son égoïsme, de sa bêtise et de sa chute. Notre histoire.

The Cage & The Crown : Chapter I, dont la sortie est prévue le 25 novembre 2022 (NB Records / Modulor), est le tout premier album du groupe Post-Grunge français HEADKEYZ. Un album pré-apocalyptique coup de poing, engagé et enragé constitué de 8 titres ravageurs. Il est le premier volet d’un double album concept tournant autour du thème de l’avant fin, de l’effondrement.
Il a été masterisé au Studio La Source à Paris (Gojira, Simple Minds, Daft Punk, Pleymo etc…) et en édition limitée à Los Angeles par le légendaire Howie WEINBERG (Nirvana, The Smashing Pumpkins, Muse, Deftones etc..). Un packaging spécialement créé pour les versions physiques des deux volumes permettra, à terme, de les relier et former un seul et même album de 16 titres.